Envoi et livraison
Quelle est votre politique de frais de port ?Nous proposons la livraison gratuite à partir de 150€ d’achat.
Si la commande n’atteint pas ce montant, les frais sont affichés selon le choix du mode de livraison.
Quels types de livraisons dont disponibles ?Nous proposons deux types de livraisons :
- La livraison en point relai : Tu choisis un point relai officiel Colissimo sur la page de paiement puis tu seras notifier pour aller chercher ton colis au point uen fois livré.
- La livraison à domicile signée : Le livreur apporte directement ta commande à l’adresse de ton choix, quelqu’un doit être présent pour réceptionner la commande et signer une confirmation de réception.
Une fois ta commande validée, notre équipe met 24-48h pour préparer ta commande.
Colissimo passe tous les jours à l’atelier récupérer les colis et livre en 24-48h dans toute la France et en Belgique.
Nous préparons les commandes du Lundi au vendredi.
Dans quels pays vous livrez ?Nous livrons uniquement en France métropolitaine et en Belgique. Les DOM-TOM ne sont actuellement pas couverts.
Est-ce que je peux venir chercher ma commande directement à l’adresse de l’entreprise ?L’adresse indiquée sur notre site sert uniquement au retour des produits en S.A.V. et nous n’avons pas de stocks à cette adresse-là. Les commandes sont expédiées directement depuis nos entrepôts et il n’est pas possible de retirer les commandes sur place.
Échanges et retours
Puis-je modifier / annuler ma commande ?Tu peux demander la modification ou l’annulation d’une commande en contactant notre service client grâce à l’onglet “contact”
Munis-toi de ton numéro de commande à 6 chiffres précédés d’un hashtag, que tu peux trouver dans l’ e-mail de confirmation de commande, puis contacte-nous sur l’onglet “contact” ou directement par e-mail à l’adresse contact.essencialairsoft@gmail.com
Puis-je échanger un produit ?Tu peux demander à échanger ta commande dans un délai de 14 jours calendaires après sa réception. Pour cela, nous t’invitons à te rendre sur ton compte client (accessible juste ici) en veillant à respecter les conditions de retours et d’échanges.
Nous procèderons à l’échange de ta commande à condition que le produit n’ait pas été utilisé, qu’il soit retourné dans son emballage d’origine et avec tous ses accessoires. Le scellé ne doit pas être retiré.
Une fois le retour réceptionné et traité, notre service client t’enverra par e-mail un avoir d’une valeur égale à la commande initiale (hors frais de port), à utiliser dans un délai de 12 mois après sa réception.
Les frais de retour sont à ta charge.
Est-ce que je peux venir chercher ma commande directement à l’adresse de l’entreprise ?L’adresse indiquée sur notre site sert uniquement au retour des produits en S.A.V. et nous n’avons pas de stocks à cette adresse-là. Les commandes sont expédiées directement depuis nos entrepôts et il n’est pas possible de retirer les commandes sur place.
Options de paiement
Est-ce que le paiement est sécurisé ?Nous utilisons la plateforme Stripe pour gérer les paiements. Cette plateforme est la plus sûre au monde avec une sécurité de niveau militaire pour garantir le bon déroulement de ton paiement.
Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois avec Alma ?Nous utilisons les plateformes Stripe et Paypal pour gérer les paiements. Ces plateformes sont les plus sûres au monde avec une sécurité de niveau militaire pour garantir le bon déroulement de ton paiement.
Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?Nous acceptons le paiement par carte bancaire et les Paiements par Paypal.
Comment utiliser mon code de réduction ?Sur la page de paiement, dans le premier élément de la page il y a un encart “code promo”. Écris-le et valide avec le bouton “valider” pour appliquer le code ou bon d’achat.
Questions générales
Qu'est-ce que le HOP-UP ?Le Hop-up est un dispositif installé entre le canon intérieur et la boîte de vitesse d’un pistolet Airsoft pour créer un effet de “rotation arrière” sur les billes lorsqu’elles sont projetées hors du canon afin de fournir une contre-gravité / une plus grande portée.
Répliques à ressort, à gaz et électriques ?Les répliques à ressort sont à alimentation manuelle où tu tires chaque bille en tirant le verrou en position de verrouillage (comme la plupart des fusils de sniper).
Les pistolets d’airsoft à gaz sont alimentés par une cartouche de Co2, un adaptateur de propane ou du gaz vert. On les trouve généralement sous la forme de pistolets (backup) lorsqu’une boîte de vitesse de taille normale ne peut pas s’intégrer dans le cadre de l’arme.
Les répliques électriques d’airsoft (AEG) sont construites avec un moteur électrique offrant une puissance et une cadence de tir élevées et sont les formes les plus populaires en réplique principales.
Pourquoi certains produits sont “hors stock” ?Si un produit est affiché comme “Hors stock” c’est qu’il n’est plus disponible dans notre entrepot.
Si nous avons une bonne visibilité sur le retour en stock, tu peux choisir de pré-commander l’article pour être sûr d’y avoir accès ou alors renseigner ton mail pour être notifier quand le produit est de nouveau disponible.
Si l’option de pré-commande n’apparait pas sur la page du produit, cela signifie que nous n’avons pas une visibilité assez bonne sur le retour en stock. Tu peux toujours inscrire ton mail pour être notifier !
Je veux passer ma première commande, je peux avoir un code promo ?Si un produit est affiché comme “Hors stock” c’est qu’il n’est plus disponible dans notre entrepot.
Si nous avons une bonne visibilité sur le retour en stock, tu peux choisir de pré-commander l’article pour être sûr d’y avoir accès ou alors renseigner ton mail pour être notifier quand le produit est de nouveau disponible.
Si l’option de pré-commande n’apparait pas sur la page du produit, cela signifie que nous n’avons pas une visibilité assez bonne sur le retour en stock. Tu peux toujours inscrire ton mail pour être notifier !
À propos de nous
Comment vous contacter ?Tu peux nous contacter à l’aide du formulaire “contact” sur le site en remplissant tes informations et le sujet du message. Nous répondons dans un délai maximum de 48h (hors week-end).
Où sont vos locaux ?Notre entrepot est situé à Loire-Authion en France, proche de la ville d’Angers.
Avez-vous une boutique physique ?Non nous n’avons pas de boutique physique, notre seul canal de vente est le site essencial-airsoft.fr
L’adresse inscrite est celle de notre entrepot où sont traitées toutes les commandes et le S.A.V.
Vous faites partie de La Boiserie ?Essencial Airsoft est une entreprise à part entière qui ne fait partie de la même structure que la marque Laboiserie.
Mais en effet nous faisons parti de la famille Boiserie. Lucien est le fondateur de Essencial Airsoft et les équipes travaillent ensemble dans le même batiment.